PLACEMENT
Il s'agit de placements purement financier. Ce type de placement comporte ses propres avantages et ses propres risques. Il est indispensable de bien comprendre les caractéristiques des investissements, de diversifier son portefeuille et d'agir raisonnablement.
En voici 4 thématiques :
-
investissement dans les marchés financiers
-
investissement dans les entreprises
-
investissement dans les produits structurés
-
investissement dans les matières premières
Évidement, l'immobilier et les produits d'épargne retraite sont aussi des options de placement.
Les marchés financiers
Engager des fonds dans des actions, des obligations, des fonds communs de placement (FCP) ou des Exchange Traded Funds (ETF) pour profiter des opportunités de croissance et de revenus générés par les marchés financiers.
Les entreprises
Participer au capital d'entreprises en investissant dans des actions ou des parts de sociétés non cotées, comme les start-ups ou les entreprises en croissance, afin de bénéficier de leur développement et de leur succès futur.
Les produits structurés
Explorer des produits financiers complexes, tels que les produits dérivés ou les produits structurés, qui combinent plusieurs actifs ou stratégies d'investissement pour viser un certain rendements et gérer les risques.
Les matières premières
Allouer des fonds aux matières premières, telles que l'or, le pétrole, les métaux précieux, les produits agricoles, pour diversifier le portefeuille et potentiellement bénéficier des fluctuations des prix de ces actifs.